Animal
qui contient
- une variable
nom
de typeString
; - un constructeur qui prend en paramètre une
String
et l'affecte à la variablenom
; - une méthode
toString()
qui renvoie uneString
: "Je suis un animal, je m'appelle " suivi du nom de l'animal.
Chien
, Chat
, Cheval
.
Chaque sous-classe a un constructeur qui prend une
String
en paramètre et l'affecte à sa variable nom
.
Chaque sous-classe redéfinit la méthode
toString()
, en remplaçant "animal" par "chien", "chat" ou "cheval".
Ecrire une classe
TestAnimaux
qui contient une fonction main()
.
Dans
main()
, créez un tableau de type Animal[]
, contenant un chat, un chien et un cheval.
Dans une boucle sur ce tableau, affichez les animaux, en constatant que ce sont bien les méthodes
toString()
des sous-classes qui sont appelées.
Exemple d'exécution :
java TestAnimaux
Je suis un chat, je m'appelle Minou Je suis un chien, je m'appelle Médor Je suis un cheval, je m'appelle Horace